FAQ

QUESTIONS FRÉQUENTES

Comment puis-je réservé une location?

Via notre formulaire, sur notre site web www.del-tech.be/devis ou via une email à l’adresse info@del-tech.be

Il est conseillé de passer commande au plus tôt, soit dès que sont définis les besoins précis et la date de l’événement.

Quelle est le délais pour la modifications de ma commande ?

Toute modification à la baisse est possible jusqu’à 48 heures avant la livraison. Passé ce délai, la commande sera livrée dans son intégralité́ et portée en compte.

Toute modification à la hausse est possible, sous réserve de disponibilité́. Un supplément passé à moins de 12 heures de la livraison est sujet à d’éventuels frais de transport supplémentaires.

Est-il possible de voir le matériel ?

Vous pouvez vous rendre dans notre show-room, il vous suffit de nous contacter pour fixer un rendez-vous.

Le matériel peut-il être rendu sale ?

La vaisselle, la verrerie, les couverts et le nappage sont repris sales mais vidés de leur contenu correctement rangé dans les bacs.

Tout autre matériel doit être rendu propre et dans son conditionnement d’origine.

Peut-on annuler la commande ?

La préparation et la livraison d’une commande nécessitent l’intervention de plusieurs personnes. Une annulation, si elle ne se fait pas dans les meilleurs délais, peut « enrayer » notre chaîne logistique. Par ailleurs, une commande confirmée signifie que le matériel est réservé et bloqué pour vous pendant une période définie, sans qu’il soit possible pour d’autres clients de louer le matériel en question.

Ci-dessous, veuillez trouver les frais d’annulation qui sont d’application chez DEL-TECH :

  • Si la demande de résiliation parvient à DEL-TCH 8 jours avant la livraison du matériel, une indemnité de 15 % du montant HTVA de la commande sera facturée.
  • Si la demande de résiliation parvient à DEL-TECH 3 jours avant la livraison du matériel, une indemnité de 30 % du montant HTVA de la commande sera facturée.
  • Si la demande de résiliation parvient à DEL-TECH 24 heures avant la livraison du matériel, une indemnité de 80 % du montant HTVA de la commande sera facturée.
  • Si la demande de résiliation parvient à DEL-TECH le jour de la livraison du matériel ou l’enlèvement n’a pas u lieu, une indemnité de 100 % du montant HTVA de la commande sera facturée.
Quelle est la durée de location ?

Toute location se compte par période de trois jours ouvrables en ce compris le jour de livraison et le jour de reprise.

Au-delà̀ de ce délai, le coefficient appliquer vous sera communiqué sur la confirmation du devis ou du bon decommande, et sera ajusté en fonction du nombre exact de jours.

Peut-on prolonger la période de location ?

Toute prolongation est soumise à notre approbation, afin de nous assurer de la disponibilité́ du matériel. Le cas échéant, il faudra tenir compte d’un nouveau coefficient de location.

Matériel cassé ou manquant au retour du matériel ?

Toutes pertes, casses, vols, actes de vandalisme, dégâts quelconques ou non réutilisable suite à des brûlures, imprégnation de bougie, salissures extrêmes infligés au matériel pendant la durée de la location seront facturés au client majoré de 20%. 

En cas de dommage réparable, les frais de réparation vous seront portés en compte.

Comptage et examen qualitatif du matériel ?

Le comptage et l’examen qualitatif des biens loués s’effectuent en nos entrepôts.

Le locataire est tenu informé par e-mail dans les 4 jours ouvrables des éventuels pertes, casses ou non réutilisable.

Matériel loué non utilisé ?

Le matériel pris en location est à votre disposition exclusive pendant toute la durée prévue de location. Ce matériel n’étant pas disponible pour d’autres clients, la commande vous sera facturée dans son entièreté́, le matériel ayant été́ utilisé ou non.

Aucune remise ne sera effectuée sur du matériel rendu propre et/ou ne nécessitant plus de lavage.

Quand doit-on payé ?

Le paiement de la location se fait à :

  • l’enlèvement en espèce ou bancontact.
  • 3 jours avant la livraison par virement
Combien de temps à l’avance doit-on passer commande ?

Il est conseillé de passer commande au plus tôt, pour des raisons de disponibilité

Toute commande de dernière minute est possible également. 

Je fait un événement le week-end, est-ce trop tard ?

Non, mais faites vite votre choix du matériel.

Je fait une réception à domicile, puit-on faire une location ?

Nous fournissons les professionnelles et les particuliers, que ce soit chez vous ou dans un lieu prévu pour les événements.

LA LOGISTIQUE DE VOS ÉVÉNEMENTS

Livraison ou enlèvement ?

Le choix du mode de transport dépendra principalement du volume de votre commande. Certains articles volumineux nécessitent un véhicule adapté ; si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous consulter.

Veillez à ce que les lieux de livraison soient accessibles. La livraison et la récupération s’effectuent au rez-de-chaussée, à l’entrée des bâtiments (de plein pied). Dans le cas contraire, merci de prendre contact avec nous afin de trouver ensemble une solution.

Il est prévu lors de la livraison et de la reprise des biens loués sur évènement une demi-heure de prestation pour le chargement/déchargement. Passé ce délai, le temps supplémentaire requis sera facturé au prix de 7,5 € le quart d’heure.

Lors de la récupération, le matériel devra être reconditionné tel qu’il l’était lors de la livraison. A défaut, des frais de main-d’œuvre requis pour le rangement seront facturés. Si notre planning ne nous permet pas d’assurer cette prestation « surprise », nous reprendrons rendez-vous pour une récupération ultérieure. Ce transport vous sera facturé au tarif en vigueur.

Peut-on venir chercher le matériel ?

Vous pouvez bien-sur venir chercher vous-même le matériel à la date et à l’heure convenue.

Précisez-le lors de votre demande de devis.

Où livrons-nous ?

Notre propre flotte de camionnettes nous permet d’assurer des livraisons dans la Belgique entière.

Horaires de livraison et de récupération ?

Une fourchette de minimum 2 heures pour l’horaire de livraison / récupération vous sera imposée.

Nos heures de livraison étant 07h00 – 19h00. Les heures de nuits et jours féries sont majorés.

Réception du matériel ?

La présence d’une personne habilitée à réceptionner le matériel est nécessaire sur place pendant la tranche horaire annoncée pour le transport.

Que prévoir lors de l’enlèvement du matériel ?

– Carte d’identité́
– Le montant de la location en espèce ou Bancontact.

Manutention supplémentaire ?

En cas de difficultés d’accès, il est possible de prévoir un ou plusieurs accompagnateurs afin de livrer le matériel à l’endroit souhaité. Dans ce cas, veuillez nous contacter au préalable afin de définir ensemble les modalités pratiques.

Attention… Tout notre matériel est conditionné sur palette, dans des racks sur roulettes, … Une marche, un trottoir, des graviers, … nous obligerait à tout transporter à la main depuis la sortie du camion, ce qui engage un travail supplémentaire et sans doute de la main d’œuvre en surplus.

Qui met en place le matériel ?

Nous livrons et reprenons le matériel là où vous nous le demandez, le dressage des tables est de votre ressort ou de votre traiteur.